Une étude de TNS Nipo révèle que 70% des femmes néerlandaises ne porte pas la bonne taille de soutien-gorge. La majorité de ces femmes pense avoir des seins plus petits qu'ils ne le sont en réalité. La plupart des femmes n'ont jamais fait mesurer de leur poitrine ! Comment est-ce possible ? Un soutien-gorge à la bonne taille embellit et galbe votre silhouette. Vous vous sentez plus sexy et plus sure de vous. Vous pouvez lire sur cette page tout ce vous devez savoir pour trouver, essayer et porter un soutien-gorge parfait.

braguide

Calculer la taille des bonnets


Les seins changent (malheureusement). Nous grossissons parfois ou, au contraire, nous perdons du poids. Vous êtes enceinte ou en pleine ménopause. Ce sont des facteurs qui font changer la poitrine. Il est donc important de prendre régulièrement les mensurations de votre poitrine. Vous pouvez le faire faire, mais les conseils ci-dessous vous aideront à le faire facilement vous-même. Mesurez d'abord votre tour de buste, juste sous de poitrine. Le nombre de centimètres correspond à la taille du soutien-gorge (donc 70, 75, 80 etc.) Calculez ensuite la profondeur de bonnets en mesurant la partie la plus large de votre poitrine. En vous reportant au tableau ci-dessous, vous pouvez vous baser sur le nombre de cm pour calculer la bonne profondeur de bonnets (donc A, B, D etc.)

Le bon modèle


Le fait que le soutien-gorge soit à la bonne taille ne signifie pas que c'est le soutien-gorge parfait pour vous. Toutes les morphologies sont différentes et il y a aussi une différence entre la taille et le modèle qui vous convient. Par ailleurs, le soutien-gorge doit aussi être agréable à porter. Voici quelques points dont il faut tenir compte pour trouver le soutien-gorge parfait.

La bande arrière

Le tour de buste doit être bien ajusté la bande arrière doit être à l'horizontale. Si le dos remonte, c'est que la bande du tour de buste est trop grande. Bien entendu, la bande doit être ajustée, mais sans trop serrer.

Bande trop serrée

La bande ne doit pas non plus être trop serrée autour du buste, ce qui se produit si le tour de buste du soutien-gorge est trop petit. Tenez compte du fait qu'un nouveau soutien-gorge doit être bien ajusté. Le tout de buste se détendra si vous portez le soutien-gorge régulièrement. Lorsque vous l'achetez, le soutien-gorge doit être bien ajusté quand il est fermé à la dernière agrafe. Lorsque plus tard, le tour de buste se détend, vous pourrez resserrer le soutien gorge en utilisant les autres agrafes.

Bretelles serrées


Un bon soutien-gorge doit assurer un bon maintien. Le dos et les bretelles portent le poids des seins. Les bretelles sont trop serrées ou vous avez mal aux épaules ? Desserrez un peu les bretelles. Vous avez une forte poitrine ? Choisissez un soutien-gorge avec des bretelles larges.

Seins qui débordent


Il peut arriver que votre poitrine ait été bien mesurée, mais que pourtant, le soutien-gorge ne vous aille pas. Comme pour les chaussures et les vêtements, il peut y avoir une différence de coupe entre les différents soutiens-gorge. Si le bonnet n'emboîte pas bien vos seins, prenez une profondeur de bonnet plus importante.

Quels soutiens-gorge conviennent à ma poitrine ?


Apprenez à connaître votre poitrine. Cela peut paraître étrange, mais chaque type de poitrine exige un soutien-gorge différent. Comment sont réparties les rondeurs de votre poitrine ? Et combien d'espace y a-t-il entre vos seins ? Ce sont des facteurs importants dont il faut tenir compte pour choisir un soutien-gorge.

Poitrine menue

Si vous avez une poitrine menue, choisissez un soutien-gorge à effet liftant. Un soutien-gorge Push-up ou ampliforme lifte votre poitrine et la fait sembler plus volumineuse.

Soutien-gorge push-up

Soutien-gorge ampliforme


Forte poitrine


Coisissez un soutien-gorge qui vous maintient suffisamment. Prenez un soutien-gorge avec une bande arrière et des bretelles larges. Si vous avez une forte poitrine, vous n'avez pas besoin d'un soutien-gorge push-up. Si vous voulez tout de même un effet liftant, choisissez un soutien-gorge pigeonnant. La partie centrale sur le devant est bien plus basse que celle des autres soutiens-gorge.

Soutien-gorge grande taille


Poitrine ferme


Si vous avez une poitrine ferme, vous avez de la chance. Avec ce type de poitrine, presque tous les soutiens-gorge vous vont. L'effet que vous voulez obtenir détermine votre choix. Si vous voulez par exemple mettre l'accent sur votre décolleté, choisissez un soutien-gorge pigeonnant.

Poitrine flasque


Avec ce type de poitrine, il vaut mieux choisir un soutien-gorge avec un haut entre-bonnets. Un soutien-gorge balconnet assure un bon maintien et donne une jolie forme à votre poitrine. .

Soutiens-gorge balconnets


Seins de taille différente


Si vous avez des seins de taille différente, choisissez un soutien-gorge moulé. Vous camouflerez ainsi la différence de taille entre vos seins. Un des bonnets ne sera pas entièrement rempli, mais cela ne se remarquera pratiquement pas sous vos vêtements.

Comment laver mon soutien-gorge ?

Un entretien approprié prolonge la durée de vie de votre soutien-gorge. Lavez le soutien-gorge après l'avoir porté pendant deux à trois jours, à moins que vous ne transpiriez beaucoup, bien entendu. Avant de laver votre soutien-gorge, lisez toujours les instructions de lavage. Voici quelques conseils pour que votre soutien-gorge reste beau.

1:


Le mieux pour le soutien-gorge est de le laver à la main avec une lessive liquide. Le lavage à la main prend un peu plus de temps, mais vous porterez votre soutien-gorge bien plus longtemps. Les soutiens-gorge moulés ne doivent jamais être lavés en machine car cela déforme les coussinets.

2:


Si vous voulez tout de même laver os soutiens-gorge en machine, utilisez un filet de lavage. Fermez toutes les agrafes avant le lavage afin d'éviter que les agrafes n'endommagent le tissu délicat du soutien-gorge. Vous éviterez ainsi également que les armatures du soutien-gorge n'abîment le lave-linge. ne lavez pas non plus le soutien-gorge à une température supérieure à 40 degrés. (sauf mention contraire dans les instructions de lavage).

3:


Ne mettez jamais votre soutien-gorge dans le sèche-linge ! Étendez votre soutien-gorge sur un séchoir pu faites-le sécher sur une serviette propre. N'étendez jamais votre soutien-gorge au soleil. Le soleil fait passer les couleurs et affecte l'élasticité.