Lingerie de nuit pour femmes



Quelle lingerie de nuit porter : nuisette, pyjashort, pyjama ou kimono ?



La lingerie de nuit pour femmes est très variée. Envie d’en savoir plus sur les dernières tendances ? Vous voulez savoir ce qui différencie les nuisettes, robes de nuit, chemises de nuit, pyjamas, pyjashorts, etc. ? Ou vous vous demandez peut-être tout simplement quelle lingerie de nuit vous devez porter ? Vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur la lingerie de nuit.

Sensualité ou confort ?



Avant d'acheter un vêtement de nuit, il vaut mieux déterminer si vous voulez privilégier la sensualité ou le confort. Le type de lingerie de nuit approprié se choisit principalement selon l'occasion pour laquelle vous allez le porter. Même si la sensualité et le confort peuvent se marier à merveille, porter un pyjama en flanelle pour un rendez-vous coquin risquerait de tout gâcher…

Types de lingerie de nuit



Voici une liste des différents types de lingerie de nuit pour femmes. Robe ou chemise de nuit Quand on parle de robe de nuit ou de chemise de nuit, on pense souvent à un long T-shirt (à manches longues ou courtes) qui se porte comme vêtement de nuit. On trouve pourtant de plus en plus de robes et chemises de nuit sexy, non seulement confortables mais aussi sensuelles. Il s’agit davantage de petites robes de nuit à bretelles spaghettis, travaillées de détails séduisants. La solution parfaite pour les femmes qui veulent juste ce qu’il faut de séduction.

Voir la collection de robes et chemises de nuit >

Pyjama
Un pyjama féminin classique est formé de deux pièces : un haut (top, petite chemise ou veste) et un pantalon ample. On trouve aujourd’hui de très nombreux modèles de pyjamas classiques pour femmes. On peut par exemple acheter un pantalon de pyjama combiné à une petite chemise sexy, ou bien un short combiné à un haut de pyjama. Les pyjamas d’avant étaient principalement fabriqués en coton ou en flanelle. Aujourd’hui, ils existent aussi en satin, en dentelle et dans un mélange de matières. La sensualité vient peu à peu prendre la place du confort.

Conseil :
Vous êtes prête à acheter un pyjama ? Vous devez d'abord savoir pour quelle occasion vous porterez votre vêtement de nuit, c’est important pour bien choisir le modèle et la matière.

Voir la collection de pyjamas >

Pyjashort
Le pyjashort est une variante du pyjama. Il s’agit d’un ensemble de nuit composé d'un top ou petit haut et d'un short ample. Le mot pyjashort est une contraction de ‘pyjama’ et ‘short’. Les pyjashorts sont la solution idéale pour l'été ou pour les femmes peu frileuses la nuit.

Voir la collection de pyjashorts >

Nuisette
À l'origine, la nuisette est une espèce de sous-robe, que les femmes glissaient autrefois sous une robe et/ou une jupe fine, sans doublure. Cette lingerie avait alors pour but de parer à la transparence de la robe ou de la jupe. La nuisette s’est petit à petit invitée dans la chambre à coucher, et fait donc désormais partie de la catégorie ‘lingerie de nuit sexy’. De nos jours, elle est devenue un vêtement de nuit sexy incontournable. La nuisette est en effet séduisante, sensuelle, elle est fabriquée dans des matières élégantes et sait aussi se rendre confortable.

Voir la collection de nuisettes >

Kimono
Le mot kimono vient du japonais et signifie ‘ce que porte quelqu'un’. Il s’agissait à l'origine d’un vêtement japonais traditionnel. Les kimonos qui se portent aujourd’hui comme lingerie de nuit sont des déshabillés inspirés de cette tenue traditionnelle, mais plus pratiques, parfois un peu plus érotiques et surtout un peu plus courts ! La forme du kimono se retrouve non seulement dans la lingerie de nuit, mais aussi sur les peignoirs de bain.

Voir la collection de kimonos >

Nuisette ou robe de nuit séduisante
Certains vêtements de nuit sont plutôt destinés à la séduction, et ne sont donc pas forcément faits pour être portés toute une nuit. Ces nuisettes et robes de nuit sont si sensuelles qu’elles ne se gardent généralement pas très longtemps sur soi... Souvent fabriquée en dentelle noire transparente, la nuisette ou robe de nuit séduisante présente de nombreux détails affriolants.

Voir la collection de nuisettes et robes séduisantes >

Ensemble top + short
Vous pouvez aussi combiner et associer à votre gré un top et un short, pour créer le pyjashort de vos envies ! Vous trouverez dans cette catégorie de lingerie de nuit un choix de shorts à mixer avec des petits hauts confortables ou au contraire sexy. Des ensembles parfaits pour les chaudes soirées d'été, ou bien sûr pour les nuits sensuelles. Vous pourrez choisir des ensembles 2 pièces déjà assortis, ou mélanger et marier à volonté les hauts et shorts entre eux !

Voir la collection d’ensembles top + short >

Ensembles détente
Tout comme les kimonos, les ensembles détente sont faits pour vos journées cocooning ou vos soirées décontractées, et peuvent donc être considérés comme lingerie de nuit. Les ensembles détente classiques sont formés de 2 pièces : un pantalon ample et une veste ou un petit haut. Idéal pour une soirée en toute décontraction sur le canapé !

Voir la collection d’ensembles détente >

Conseils pour bien choisir sa lingerie de nuit



Envie d'acheter des nouveaux vêtements de nuit ? Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Voici quelques conseils :

Sexy / confortable
Vous devez d’abord savoir si vous voulez une lingerie de nuit plutôt sexy ou plutôt confortable. Selon votre préférence, le modèle, mais aussi la couleur, la matière, et enfin le prix seront différents. À vous de choisir !

Matière
La lingerie de nuit se trouve dans différentes matières (et des mélanges de ces matières) :
  • Coton :
    Les vêtements de nuit sont en majorité fabriqués en coton, car c’est une matière douce et confortable qui garde longtemps sa beauté, ne se déforme pas au lavage et reste à un prix raisonnable.

  • Velours :
    Cette matière, plus épaisse que le coton, a un toucher agréablement doux. Le velours est le tissu idéal pour les froides soirées hivernales. On le retrouve souvent dans les ensembles détente.

  • Polaire :
    Tout comme le velours, c’est une matière parfaite pour les froides nuits hivernales. Les ensembles détente sont également souvent fabriqués en polaire.

  • Satin :
    Doux, souple et brillant, le satin est une matière que l’on retrouve principalement dans les nuisettes séduisantes, les babydolls et autres vêtements de nuit de style sexy.

  • Dentelle :
    Comme le satin, la dentelle est souvent utilisée dans la confection de la lingerie de nuit séduisante, glamour et sensuelle.

  • Viscose :
    La viscose est une matière se rapprochant du coton, à la différence qu’elle se froisse un peu plus facilement.



Type/modèle



Selon l'occasion pour laquelle vous porterez le vêtement de nuit, vous opterez plutôt pour une nuisette, un déshabillé, un pyjama, une babydoll, une robe de nuit, un pyjashort ou autre. À vous de voir !

Couleur



On n’y pense pas forcément, mais la couleur a souvent une signification. La lingerie de nuit rouge reflète provocation et séduction. Les autres couleurs, comme le blanc, le bleu, le noir ou le gris, sont des coloris plus neutres. Beaucoup de femmes choisissent la couleur selon l’objectif. Une lingerie de nuit uniquement destinée pour leur propre confort sera de couleur neutre ; si la tenue doit aussi plaire au partenaire, les femmes préfèreront souvent le rouge ou le noir.

Quel type de lingerie de nuit est fait pour moi ?



Les conseils donnés ci-dessus devraient vous aider à déterminer quel type de lingerie de nuit est fait pour vous. Privilégiez-vous la sensualité ou le confort ? Préférez-vous une matière en particulier ? Un modèle vous fait-il plus craquer ? Et connaissez-vous la couleur qui conviendra le mieux ? Une fois que vous pouvez répondre à ces questions, il ne reste plus qu’à voir le prix. Quel que soit la lingerie de nuit que vous choisissez, vous devez vous sentir sûre de vous, jolie et sexy à la fois. N’hésitez pas à parcourir toute notre collection de lingerie de nuit.

Voir la collection de lingerie de nuit >