Astuces pour résoudre les problèmes de soutien-gorge

Vous n’êtes pas à l’aise dans votre soutien-gorge ? Les bretelles se voient sous vos vêtements ? Vous voulez mettre un soutien-gorge sans bretelles mais le dos dépasse de votre robe sexy ? Ça peut être gênant. Cette page vous présente différents accessoires astucieux pour résoudre les problèmes de soutien-gorge les plus fréquents ! Vous voulez être sûre d’acheter la bonne taille de soutien-gorge ? Référez-vous alors à la page ‘Calculer la taille de soutien-gorge ‘. Pour tous les autres soucis de soutien-gorge, il existe plusieurs possibilités :

1. Extension de soutien-gorge

L’extension de soutien-gorge est la meilleure solution pour allonger le tour de dos de votre soutien-gorge. Vous êtes enceinte ou vous avez pris un peu de poids ? Pour éviter d'acheter des nouveaux soutiens-gorge, vous pouvez utiliser une extension pour agrandir un soutien-gorge devenu trop petit. Cet accessoire existe aussi sous le nom de rallonge pour soutien-gorge.

Comment fonctionne-t-elle ?

Une extension de soutien-gorge est une petite bande de tissu avec agrafes que l'on attache de part et d’autre dans le dos du soutien-gorge. On augmente ainsi le tour de dos du soutien-gorge, qui retrouve alors une bonne taille. Une extension permet d’agrandir le soutien-gorge de 3 à 4 cm. Ces rallonges pour soutien-gorge se trouvent souvent dans les couleurs beige, noir et blanc.

Problème résolu :

Une extension de soutien-gorge peut aider provisoirement aux femmes enceintes ou à celles ayant pris un peu de poids. Cet accessoire peut aussi servir de solution permanente pour :

- un soutien-gorge dont la taille est un peu trop juste
- les femmes dont le tour de dos se situe entre deux tailles de soutien-gorge

Voir la collection d’extensions de soutien-gorge

2. Soutien-gorge adhésif

Un soutien-gorge adhésif est formé de deux bonnets à ‘coller’ sur vos seins. Ces soutiens-gorge n'ont donc ni agrafes ni bretelles. Ils sont généralement fabriqués en silicone de qualité supérieure n'irritant pas la peau et se nettoyant facilement à l'eau tiède. Ce modèle est la solution idéale pour les femmes qui veulent éviter de laisser apparaître les bretelles ou le dos du soutien-gorge sous les vêtements. Si vous voulez combiner décolleté sexy et lingerie discrète, vous avez aussi la possibilité de choisir un soutien-gorge adhésif push-up.

Comment fonctionne-t-il ?

Les bonnets d'un soutien-gorge adhésif se ‘collent’ sur les seins, tout comme les bonnets d'un soutien-gorge normal viennent les recouvrir. La différence est que vous n'avez pas besoin de l’agrafer dans le dos ou d’enfiler de bretelles. Les bonnets du soutien-gorge adhésif restent parfaitement en place, tout seuls ! La majorité des soutiens-gorge adhésifs sont réutilisables, après un nettoyage minutieux. Vous trouverez aussi des modèles à usage unique : il s’agit de bonnets adhésifs dont il faut retirer le film protecteur pour les coller ensuite sur les seins.

Problème résolu :

Un soutien-gorge adhésif est la solution idéale sous les tenues de soirée sans bretelles ou les robes et tops tour de cou. C’est donc le modèle qu’il faut aux femmes portant des vêtements dos nu ou épaules nues. Finies les bretelles inélégantes ou les dos de soutien-gorge qui se voient !

Voir la collection de soutiens-gorge adhésifs >

3. Cache-tétons

Les cache-tétons ou cache-seins, comme leur nom l’indique, recouvrent les mamelons des seins. Ces petits accessoires peuvent vous éviter des situations gênantes ou peuvent s’utiliser comme protection quand vous faites du sport. Les cache-tétons sont fabriqués en soie, en feutre ou en silicone. Vous pouvez aussi porter des cache-tétons coquins (par exemple en métal, en verni ou en latex) pour une soirée intime excitante.

Comment fonctionnent-ils ?

Lavez soigneusement votre poitrine (à l’eau savonneuse par exemple) et veillez à ce que votre peau ne soit pas grasse. Appliquez ensuite le cache-téton sur le mamelon du sein nu, pressez dessus et vous êtes prête !

Problème résolu :

Les cache-tétons permettent d’éviter que vos mamelons durcis (par le froid ou l'excitation) ne se remarquent à travers vos vêtements. C’est la solution parfaite si vous désirez porter un top déshabillé ou transparent sans mettre de soutien-gorge. Ils peuvent être aussi très utiles pour empêcher par exemple d’éventuelles douleurs provoquées par le frottement des vêtements. Exemples d’utilisation des cache-tétons :

- pendant le sport, afin d'éviter l’irritation de vos mamelons par les vêtements synthétiques - pendant la grossesse, si l'allaitement rend vos tétons trop sensibles - pour bien dissimuler sous les vêtements les mamelons sont durcis par le froid ou l'excitation, et ainsi éviter de vous mettre dans l’embarras - pendant les soirées fétiches, pour être provocante et séduisante.

Voir la collection de cache-tétons>

4. Clip attache-bretelles de soutien-gorge

Le clip attache-bretelles est l’accessoire incontournable pour pouvoir porter par exemple un débardeur, un top dos nageur ou une robe sans bretelles sans laisser apparaître les bretelles du soutien-gorge. Cet accroche-bretelles réunit chacune des deux bretelles du soutien-gorge dans le dos pour leur donner la forme d’un dos nageur. Une solution rapide et idéale !

Comment fonctionne-t-il ?

Les clips attache-bretelles ou accroche-bretelles se clipsent facilement aux bretelles du soutien-gorge, dans le dos. Ils permettent de réunir les deux bretelles du soutien-gorge entre les omoplates. Les bretelles sont donc toujours glissées sur vos épaules, mais se rejoignent au milieu du dos, comme un dos nageur. Les clips attache-bretelles sont fabriqués en plastique transparent, blanc ou noir. Ils sont en outre confortables, se positionnent à la hauteur désirée et sont adaptés à toutes les tailles de soutiens-gorge.

Problème résolu :

Les clips attache-bretelles sont la meilleure solution si vous voulez porter un top ou une robe sexy et être sûre que vos bretelles de soutien-gorge ne se voient. Une parfaite alternative au soutien-gorge sans bretelles si votre robe ou top sexy a un dos nageur.

5. Coussinets pour bretelles

Ces tout petits coussinets, généralement en silicone, se placent sous les bretelles du soutien-gorge pour les empêcher de glisser et/ou d'irriter les épaules. Les coussinets pour bretelles sont blancs ou couleur peau et présentent au centre une encoche maintenant les bretelles bien en place.

Comment fonctionnent-ils ?

Disposez le coussinet sur votre épaule et glissez la bretelle du soutien-gorge dans l'encoche. Le coussinet reste ainsi en place. Les coussinets pour bretelles sont le plus souvent fabriqués en silicone, non irritant pour la peau, et ont une largeur d’environ 2 cm.

Problème résolu :

C'est la solution idéale pour empêcher les bretelles de soutien-gorge de glisser au bas des épaules. Ces coussinets permettent aussi de protéger la peau contre le frottement des bretelles du soutien-gorge sur les épaules. Ils sont confortables et également très utiles pendant les séances de sport !

Comment laver mon soutien-gorge ?

Un entretien approprié prolonge la durée de vie de votre soutien-gorge. Lavez le soutien-gorge après l'avoir porté pendant deux à trois jours, à moins que vous ne transpiriez beaucoup, bien entendu. Avant de laver votre soutien-gorge, lisez toujours les instructions de lavage. Voici quelques conseils pour que votre soutien-gorge reste beau.

1:


Le mieux pour le soutien-gorge est de le laver à la main avec une lessive liquide. Le lavage à la main prend un peu plus de temps, mais vous porterez votre soutien-gorge bien plus longtemps. Les soutiens-gorge moulés ne doivent jamais être lavés en machine car cela déforme les coussinets.

2:


Si vous voulez tout de même laver os soutiens-gorge en machine, utilisez un filet de lavage. Fermez toutes les agrafes avant le lavage afin d'éviter que les agrafes n'endommagent le tissu délicat du soutien-gorge. Vous éviterez ainsi également que les armatures du soutien-gorge n'abîment le lave-linge. ne lavez pas non plus le soutien-gorge à une température supérieure à 40 degrés. (sauf mention contraire dans les instructions de lavage).

3:


Ne mettez jamais votre soutien-gorge dans le sèche-linge ! Étendez votre soutien-gorge sur un séchoir pu faites-le sécher sur une serviette propre. N'étendez jamais votre soutien-gorge au soleil. Le soleil fait passer les couleurs et affecte l'élasticité.