Quel endroit je veux stimuler ?

Se demander quel endroit du corps vous voulez stimuler est la question-clé à se poser lorsqu’on choisit un vibromasseur, mais c’est aussi peut-être la plus délicate. Il vous faut d’abord connaître les zones qu’un vibromasseur peut stimuler. Êtes-vous sûre de les connaître toutes ?

Voici les 4 possibilités :

  • la stimulation clitoridienne

  • la stimulation vaginale

  • la stimulation du point G

  • la stimulation anale



1. La stimulation clitoridienne

Les femmes aiment presque toutes la stimulation clitoridienne, car elle leur procure une sensation agréable, excitante et jouissive. Certains vibromasseurs sont dotés d’un petit ergot supplémentaire pour stimuler le clitoris, et d’autres appareils spécifiques, appelés stimulateurs, s’utilisent exclusivement sur cette zone érogène externe. Nous recommandons d’ailleurs aux grandes amatrices de stimulation clitoridienne d’utiliser un stimulateur. Ces sex-toys vibrants dédiés à un usage externe sont généralement petits, ergonomiques, avec différents modes de vibrations et de stimulation, et font souvent très peu de bruit.

Les meilleurs vibromasseurs pour la stimulation clitoridienne

Un bon vibromasseur ou stimulateur clitoridien est spécifiquement conçu pour titiller le clitoris. Un vibro est capable de maintenir la stimulation bien plus longuement que la langue ou le doigt venant chatouiller la zone intime, intensifie donc considérablement la sensation. Avec un vibromasseur clitoridien, on ressent un plaisir énorme ! Et il amène à coup sûr à un orgasme clitoridien très puissant et qui dure longtemps !

Quelle est la différence entre un stimulateur et un vibromasseur clitoridien ?

Un stimulateur, comme son nom l’indique, est conçu pour stimuler et chatouiller la peau et il est uniquement destiné à un usage externe. Il ne s’insère donc pas dans votre zone intime. La sensation avec un stimulateur est exquise. Vous pouvez aussi l’utiliser sur le dos, le cou et les épaules pour un effet relaxant et décontractant.

Voir la collection de stimulateurs clitoridiens >

Un vibromasseur est destiné à un usage interne, il s’insère donc dans votre zone intime. Nous désignons par vibromasseurs clitoridiens les modèles de vibros procurant une stimulation du clitoris en plus de la pénétration vaginale. On le connaît aussi sous le nom de rabbit.

Voir la collection de vibromasseurs clitoridiens >

2. La stimulation vaginale

Comme indiqué plus haut, de nombreuses femmes aiment se stimuler le clitoris quand elles se masturbent, mais pour certaines, c’est surtout la stimulation vaginale qu’elles apprécient ! Si vous préférez le plaisir vaginal, choisissez plutôt un vibromasseur ou un gode que vous pouvez insérer dans votre intimité.

Pour stimuler au maximum le vagin, nous vous conseillons de choisir un grand format. Si vous êtes encore à la recherche de la sensation qui vous plaît le plus, essayez un lovetoy de taille moyenne. Et si vous vous laissiez tenter par un vibromasseur stimulant aussi votre point G ou votre clitoris en plus de votre vagin ? On parie que vous ne pourrez plus vous en passer ?

Les meilleurs vibromasseurs vaginaux

Il existe différents vibromasseurs vaginaux : classiques, droits et réalistes. Ces trois types de vibros sont spécifiquement destinés à vous offrir une stimulation vaginale optimale. Vous trouverez aussi parmi les vibromasseurs vaginaux le vibro rabbit, qui stimule le clitoris en plus du vagin. Voir la collection de vibromasseurs vaginaux >

3. La stimulation du point G

La stimulation clitoridienne permet à une grande partie des femmes d’atteindre l’orgasme, mais il est aussi possible d’arriver à l’extase grâce à la stimulation vaginale et du point G. Stimuler au moins 2 endroits différents procure généralement aux femmes les orgasmes les plus intenses. La double stimulation la plus simple est vaginale et clitoridienne, mais le plaisir est encore plus fort en stimulant à la fois le vagin et le point G.

Les vibromasseurs du point G

Le point G se trouve à l’avant en direction du ventre, à environ 5 cm de l’entrée du vagin. Il est donc possible d’utiliser n’importe quel vibromasseur pour stimuler le point G. Mais le vrai vibro du point G, avec sa tête légèrement incurvée et souvent plus large, est plus efficace et permet d’atteindre plus facilement le point G.

Voir la collection de vibromasseurs du point G >

4. La stimulation anale

On pense souvent à tort que le sexe anal, c’est quitte ou double : soit on adore, soit on déteste. Mais aller jusqu’à la pénétration n’est pas une obligation ; la simple stimulation anale procure déjà de bonnes sensations. Masser l’anus en douceur permet par exemple d’apporter une dimension supplémentaire à votre vie sexuelle. L’anus est en effet une zone très érogène, et si vous le stimulez, vous ressentez des sensations et des picotements dans tout votre corps et votre excitation sera intensifiée. La stimulation anale peut se faire du bout des doigts ou à l’aide d’un sextoy anal. Cette pratique convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Laissez-vous tenter et essayez !

Les vibromasseurs spécial sexe anal

La stimulation anale est-elle possible avec un vibromasseur classique ? Il vaut mieux éviter ! Certains vibromasseurs ont été spécialement conçus pour un usage anal. Un vibro anal est beaucoup plus fin, et permet ainsi d’être inséré plus aisément. Et pour une question d’hygiène, il est évidemment préférable de réserver un vibro exclusivement pour le plaisir anal. De même, si vous désirez utiliser un stimulateur pour le plaisir anal, nous vous conseillons d’acheter un modèle supplémentaire qui ne vous servira que pour cette pratique.

Voir la collection de vibromasseurs anaux >