Types de godes

Quel gode est fait pour moi ? Quel gode acheter ?
Vous nous demandez souvent quel gode vous devez acheter et choisir, et lequel est fait pour vous… ? Pour pouvoir répondre à ces questions, il faut d’abord déterminer dans quel but vous voulez acheter un godemiché : pour le partager avec votre partenaire pendant l’amour, ou pour l’utiliser pendant vos plaisirs en solo ? Pour la stimulation vaginale ou anale ? Il est essentiel de se poser ces questions avant de se décider à acheter un gode. Voici donc tout ce qu’il faut savoir.

Avant de passer à la présentation des différents types de godes qui existent, voici une petite définition du godemiché et sa différence avec un vibromasseur.

Qu’est-ce qu’un gode ?

Un gode ou godemiché est une réplique d’un pénis. Les godes peuvent être de différentes matières : en verre, métal, caoutchouc, silicone, etc. Il y a différents types de godemichés (voir ci-dessous). Si vous n’êtes pas attirée par les sex-toys vibrants et à piles, le gode est un bon compromis.

Différence entre un gode et un vibromasseur ?

La principale différence entre le gode et vibromasseur, c’est que le premier est non vibrant. Si la stimulation provoquée par des vibrations vous plaît, choisissez plutôt le vibro.

Types de godes

Gode simple

Un gode simple est une copie d’un pénis. Certains modèles sont dotés de scrotum ou testicules. Le godemiché classique convient surtout pour la stimulation vaginale. Vous avez le choix entre toute une gamme très variée : à texture nervurée, perlée ou lisse, en métal, verre, caoutchouc, silicone ou gel, et long, gros ou petit. Pour celles qui aiment la simplicité et l’efficacité, le gode simple est probablement celui qu’il leur faut.

On trouve aussi des godes simples en version ‘tarzan’ : bien long ou bien gros, ils procurent des sensations plus fortes.

Le gode simple est parfait si vous recherchez :
  • une stimulation interne

  • des sensations réalistes

  • une stimulation vaginale

  • un orgasme vaginal intense

Voir la collection de godes simples >>

Le double gode

Le double gode peut lui aussi être de différentes textures, tailles, matières et modèles. Ce qui le différencie du gode simple, ce sont ses deux extrémités en forme de pénis. Ce jouet coquin vous offre plaisir vaginal et anal simultané. Ça vous tente ? Préférez dans ce cas une version bien flexible, ou un modèle pour double pénétration. Si vous le désirez, il est bien sûr possible de partager le double gode avec votre partenaire. Une version flexible sera alors aussi préférable.

Le double gode est parfait si vous recherchez :
  • une stimulation interne

  • un toy pour couple

  • une double pénétration

  • une stimulation vaginale

  • une stimulation anale

  • un orgasme intense et complet

Voir la collection de doubles godes >>

Le gode-ceinture

Le gode-ceinture ou strap-on est un sextoy constitué d’un harnais venant entourer la taille et les cuisses, et vous laissant donc les mains libres pendant son utilisation. Le gode-ceinture est un jouet intime adopté par de nombreux couples. Le gode fixé au strap-on est soit ‘plein’, soit creux. Cette dernière variante permet aux hommes de gagner un peu en longueur ou circonférence le temps du rapport.

Le gode-ceinture est parfait si vous recherchez :
  • une pénétration

  • un toy pour couple

  • tous types de stimulation

  • une expérience érotique intense

Voir la collection de godes-ceintures >>

Gode en verre

Le verre utilisé pour la fabrication des godes est du verre époxy trempé. Cette matière adopte rapidement la température ambiante. Mettez votre godemiché en verre quelques instants dans le congélateur ou chauffez-le au micro-ondes pour intensifiez l’expérience. Si vous voulez ressentir cette sensation supplémentaire, le gode en verre est fait pour vous.

Le gode en verre est parfait si vous recherchez :
  • une stimulation interne

  • une expérience érotique très intense

  • une stimulation vaginale et/ou anale

  • un orgasme intense et complet

Voir la collection de godes en verre >>

Le gode à ventouse

Un gode à ventouse se colle à la paroi de douche, de la baignoire ou de toute surface lisse pour laisser les mains libres. Vous pouvez ainsi offrir à votre partenaire ou à vous-même une stimulation supplémentaire. Il convient parfaitement pour le plaisir en solo, et vous permet aussi de partager de délicieuses sensations avec votre partenaire.

Le gode à ventouse est parfait si vous recherchez :
  • une stimulation interne

  • une solution pour du plaisir en solo

  • une stimulation vaginale et/ou anale

  • un orgasme intense et complet

Voir la collection de godes à ventouse >>

Quel gode choisir ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de godes, il vous faut prendre en compte les détails suivants pour choisir le modèle fait pour vous.

La taille : grand ou petit ?

Il y a des godes de toutes les tailles, allant de très petit à très grand (XXL). Votre propre préférence déterminera la taille faite pour vous. Un gode anal est souvent plus petit, plus mince et plus compact qu’un gode vaginal.

Choisir la largeur de votre gode vaginal Le choix du gode vaginal dépend de vos propres préférences : vous aimez plutôt un pénis bien long lors de la pénétration ou un pénis gros et petit ? Vous pouvez aussi mesurer le sexe de votre partenaire pour vous aider à choisir. Si vous le trouvez trop petit, choisissez un gode plus grand et/ou plus gros. Il est recommandé d’utiliser chaque fois une bonne dose de lubrifiant de qualité, surtout si vous avez opté pour un format bien grand ou gros !

Choisir la largeur de votre gode anal

Comme nous l’avons déjà expliqué, un gode anal est souvent plus petit, plus mince et plus compact que la variante vaginale. Si vous êtes novice, préférez un modèle fin et petit ou débutez avec un plug anal. Si avez déjà de l’expérience, testez un gode anal plus grand et/ou plus gros. Il convient là aussi d’utiliser du lubrifiant en bonne quantité pour garantir une expérience sexuelle intense.

La couleur

Le choix de la couleur reste très personnel. Il existe des godes de toutes les couleurs et en différentes nuances de couleur peau. Laissez-vous tout simplement tenter par le gode qui vous plaît le plus.

Waterproof ou pas ?

Les godes sont sans piles et non- électriques, ils sont donc logiquement tous waterproof. Vous pouvez donc sans problème utiliser votre gode dans le bain ou sous la douche.

Quel gode est fait pour moi ?

Vous ne savez pas quel gode fait pour vous ? Relisez attentivement toutes les explications ci-dessus et choisissez d’abord pour quel type de stimulation vous voulez acheter le godemiché : vaginale, anale ou double pénétration. Déterminez ensuite la matière, la couleur et la taille de votre gode. Il ne vous reste plus qu’à vérifier s’il est bien waterproof, et vous voilà prêt(e) à acheter le gode fait pour vous !

Astuce !

Vous pouvez craquer pour un modèle bien spécifique ou acheter plusieurs godes que vous utiliserez alternativement. Nous vous conseillons de ne pas mélanger vos godes pour utilisation vaginale et ceux pour utilisation anale. Veillez bien à acheter un toy par type de plaisir.

Lubrifiant

Un dernier conseil : utilisez chaque fois une bonne dose de lubrifiant. Préférez une variante à base d’eau car elle n’abîme ni le latex ni la silicone et peut donc se combiner sans problème aux préservatifs et aux sextoys.

Le saviez-vous ?

On utilisait déjà le gode pour le plaisir sexuel dans l’antiquité.